Circuit des 3 lacs

Randonnées & promenades à Rimbach-près-Masevaux

Circuit des 3 lacs - Randonnées & promenades à Rimbach-près-Masevaux
7.9

Randonnée de moyenne montagne au pied de la crête du Gresson et de la Haute Bers, les 2 lacs des Neuweiher d'origine glaciaire sont situés sur la même ligne de dislocation que le lac d'Alfeld. Le lac des Perches (Sternsee en Alsacien) se blottit dans un ancien cirque glaciaire à 1000 m d'altitude, il se situe à 1 heure depuis le Neuweiher.

Sur le parcours : Rocher des Corbeaux, auberge et ferme-auberge.

DépartementHaut-Rhin
Commune de départRimbach-près-Masevaux
Période conseilléede avril à novembre
EnvironnementMontagne

Un parking est mis à la disposition des randonneurs à Ermensbach (lieu-dit de la commune de Rimbach). Accès depuis Masevaux : prendre la D466 en direction du Ballon d'Alsace jusqu'au village Oberbruck et là, prendre la direction de Rimbach jusqu'au croisement et prendre à gauche à l'entrée du village.

Itinéraire

Depuis le parking, remonter la route en passant à votre droite la chapelle 'Notre Dame du Perpétuel secours' et continuer tout droit jusqu'au chemin et suivre le balisage indiqué 'Croix Jaune'. Vous êtes sur le chemin des pierres pour atteindre les Neuweiher.

Pour accéder au lac des Perches, prendre le sentier balisé 'Rectangle Bleu'. Pour redescendre prendre le balisage 'Triangle Bleu'. Vous passerez par le village Rimbach pour revenir au parking.

Office de Tourisme de Masevaux et Jean Espirat ont contribué à la balade à Rimbach-près-Masevaux présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier