La Goutine

Randonnées & promenades à Gruissan

La Goutine - Randonnées & promenades à Gruissan

On pourrait se penser explorateur en parcourant ce lit de rivière qui se métamorphose rapidement en petit canyon. En avançant, on aperçoit à droite l'entrée de la grotte de la Crouzade adossée au flanc des falaises. Vous arrivez au parking des Auzils, vous empruntez un peu de route à gauche pour rejoindre ensuite le plateau de Castéra.

Après de fortes chutes de pluie, le lit du ruisseau peut être inondé et donc impraticable.

DépartementAude
Commune de départGruissan
DifficultéSportive

Le départ se fait au parking au début de la route menant aux Auzils.

Itinéraire

Suivre la route sur quelques mètres puis prendre à gauche une petite route goudronnée.

Suivre ensuite la piste indiquée par une balise jaune sur votre droite, vous vous engagez dans le lit du ruisseau, au début très caillouteux, il serpente ensuite au cœur d'une végétation dense.

En suivant le chemin aménagé et les escaliers aux marches hautes, vous surplombez les marmites remplies d'eau lors des épisodes pluvieux. Le passage est étroit et demande de la vigilance.

Après le parking des Auzils, vous continuerez à gauche sur la route pour rejoindre le plateau de Castera.

Après la descente, vous emprunterez une portion de route goudronnée, puis des pistes entre vignes, oliviers et pins pour revenir à votre point de départ.

Zebigbug a contribué à la balade à Gruissan présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier