Le Signal de Saint-Loup

Randonnées & promenades à Saint-Loup-sur-Aujon

Le Signal de Saint-Loup - Randonnées & promenades à Saint-Loup-sur-Aujon

Départ : Saint-Loup-sur-Aujon - Balisage : bleu et jaune - Durée à pied : 2h - Durée à VTT : 1h - niveau facile - A Saint-Loup-sur-Aujon, prendre la rue de la Poste. Au calvaire, monter sur la gauche la petite route goudronnée qui grimpe à travers bois et qui gagne le plateau qu' on appelle ici «La Montagne». En lisière du bois, tourner à droite pour arriver au carrefour des routes D 135 et D 129. Là, prendre à droite la D 129, sur près de 200 mètres puis, tourner à gauche sur un chemin qui va passer juste sous le Signal de Saint-Loup, sommet qui domine le Val d'Aujon de ses 441 mètres. Traverser le plateau jusqu'à la route et prendre à droite la Combe Mansotte. Juste après le virage de la route, prendre à droite un chemin sablé puis, à 10 m, un sentier forestier à gauche qui descend dans les bois. Descendre la combe en restant sur la gauche puis, une fois en fond de vallée, remonter le sentier forestier en face de vous pour entrer dans la combe à la Masselotte. Une fois en haut, prendre à gauche et redescendre le long de la combe pour emprunter un chemin blanc. Rejoindre Saint-Loup-sur-Aujon par ce joli sentier qui serpente entre cultures et forêts jusqu'à la D 129 qu'il vous faut prendre à gauche pour regagner votre point de départ. Toute l'info touristique sur

DépartementHaute-Marne
Commune de départSaint-Loup-sur-Aujon

Départ depuis la commune de Saint-Loup-sur-Aujon, latitude 47.8860117 (N 47° 53’ 10”), longitude 5.0882883 (E 5° 5’ 18”)

Itinéraire

Cette balade est proposée par Office de Tourisme du Pays de Langres et est distribuée par