Sentier du Carbonéral

DépartementTarn
Commune de départLabruguière
EnvironnementMontagne

Du centre ville de Labruguière, prendre la D60, direction Les Escoussens et suivre le fléchage "Domaine d'En Laure".

Départ du Domaine d'En Laure vers le plan d'eau puis prendre à droite.

Itinéraire

1. Devant le pont, à gauche le long du ruisseau. Franchir la passerelle suspendue, à droite. Au transformateur, s'engager à gauche sur le chemin.

2. Aux Auriols, traverser la route. Devant Les Margaridous, tourner à gauche derrière le stock de bois. Sur la route, virer à droite. A la sortie du hameau, partir à gauche.

3. Traverser la D60, direction les Cadets. Aux maisons, prendre à droite, puis plus haut, vers Les Grangeols. Plus loin laisser le chemin de gauche qui descend à ce hameau. La piste s'élève dans la forêt. Débouché sur la D56.

4. Tourner à droite, 15 m après, virer sur le chemin de gauche. Monter tout droit jusqu'à une large piste carrossable. Prendre à gauche, longer les ruines de Pen Fabre. Au large carrefour de piste, descendre à gauche, direction "DFCI". Passer en contrebas de la retenue d'eau du Carbonéral. A la bifurcation suivante, prendre à gauche.

5. Arrivé à une large piste (Le Verdet, 590 m), continuer à descendre en laissant deux pistes à droite. Au lieu-dit Le Col (535 m), partir à droite. Prendre à gauche au premier croisement, puis tout droit aux deux suivants. Plus bas, descendre par la gauche. A La Roque, devant la route, plonger dans le chemin creux à droite.

6. Laisser à gauche une variante ramenant au point 4. Descendre jusqu'à la D53. L'emprunter à gauche.

7. En sortie de courbe à gauche, s'engager sur le chemin de droite. A Saint-Félix, choisir le chemin creux, en face. Sur la route, prendre à gauche. Ensuite à gauche, avenue d'En Thibaut. Au feu tricolore, traverser la rue Albert Camus. Tourner à gauche, rue Edouard Manet, puis à droite, rue Odilon Redon. Au bout, glisser sur le chemin de gauche. Au plan d'eau, virer à droite vers le parking.

Office de Tourisme de Labruguière a contribué à la balade à Labruguière présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier