Le bois qui tousse

Le bois qui tousse - Randonnées & promenades à Blainville-sur-l'Eau

DépartementMeurthe-et-Moselle
Commune de départBlainville-sur-l'Eau
Période conseilléede mars à octobre

Depuis le centre ville, prendre la direction de Damelevières sur 300 m. Au second feu, prendre à droite vers le Haut des Places. En bas de la descente, au pont Gallieni, se trouve le point de départ.

Itinéraire

Départ du pont Gallieni.

Montez la rue Gallieni puis traversez la route. Prenez à gauche sur 30 m et grimpez la rue de la Rouatte. Après le virage sur la droite, engagez-vous à gauche sur le chemin qui se transforme en un sentier. Au bout du sentier, tournez à droite et suivez les anneaux verts jusqu'au lotissement les Villevières. Au rond-point, allez vers la gauche pour rejoindre Charmois. Au bout de la route, prenez à gauche le chemin de terre en direction du bois "La Grippe".

Avant de pénétrer dans le bois, retournez-vous pour découvrir de superbes paysages. A la sortie du petit bois, vous verrez sur la droite la ferme Saint Antoine. Poursuivez sur ce chemin et tournez à gauche, 200 m environ après avoir quitté le bois. Le chemin vous mènera vers Blainville en offrant de jolies vues.

Au lieu-dit "Meys Hallats", prenez à gauche la rue Saint Antoine prolongée, puis de nouveau à gauche au niveau de la salle pluri sports Léo Lagrange. Passez derrière le groupe scolaire.

Au square Auguste Martin, descendez en direction de l'église. Traversez ensuite la rue du Maréchal Leclerc et passez devant la Mairie. Prenez immédiatement à droite pour poursuivre sur 75 m. Tournez à gauche et longez le parking.

Prenez à droite la rue du Château puis descendez la rue du Moulin jusqu'à la Meurthe. Prenez ensuite à gauche en laissant sur la droite l'ancienne filature. Passez devant le lavoir puis longez les bords de la Meurthe pour rejoindre le pont Gallieni.

Fredpetz a contribué à la balade à Blainville-sur-l'Eau présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier