Boucle des viaducs

Randonnées & promenades à Larzac

DépartementDordogne
Commune de départLarzac

Départ de l'église de Larzac.

Itinéraire

Prenez la ruelle à gauche de la croix en fer, à côté des boîtes aux lettres, puis le chemin de terre plus bas à droite (1). La maison que vous voyez plus bas est un ancien moulin.

Longez la départementale en sous-bois, vous passez près du lieu-dit "La mouline" sur votre gauche.

Le parcours continue jusqu'au viaduc SNCF (2), sous lequel vous passerez par le 2ème chemin à droite. Juste avant, le chemin de gauche mène à un 4ème moulin. La Nauze, que l'ont suit depuis le départ, a compté jusqu'à 33 moulins pour un cours d'une longueur de 17 km.

Sur le chemin parfois boueux, vous pourrez reconnaître des empreintes de cerfs, de sanglier ou de chevreuil.

Une fois arrivé devant une prairie, prenez le sentier à droite qui monte légèrement. Vous arriverez à une route goudronnée (3) qu'il faut prendre à droite pendant 500 m. Prenez alors un chemin à gauche (4), puis au carrefour tournez à droite (5). Attention proximité d'un centre équestre, tenez vos chiens en laisse ! Vous passez alors dans une étendue dégagée. Passez le bois puis admirez le manoir sur votre gauche. Vous avez également un autre centre équestre un peu plus loin.

Arrivés à la route goudronnée (6), prenez à droite, puis empruntez le chemin sur votre gauche. Continuez sur le petit chemin jusqu'au viaduc. Le circuit arrive dans une ferme, après la maison tournez à droite (7) et un peu plus loin encore reprenez à droite (8) pour passer devant la salle des fêtes et rejoindre le point de départ (A).

Delabarre Lala a contribué à la balade à Larzac présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier