Gorges de la Voueize

Randonnées & promenades à Chambon-sur-Voueize

Gorges de la Voueize - Randonnées & promenades à Chambon-sur-Voueize
6.4

Ce circuit conduit dans un premier temps dans un site protégé remarquable par sa flore (jacinthes, ancolies, anémones...), sa faune (belette, martin-pêcheur, loutre...) et la diversité de ses paysages, puis dans un second temps à la découverte de la belle campagne creusoise.

DépartementCreuse
Commune de départChambon-sur-Voueize

Le point de départ est l'Office de Tourisme situé au centre du bourg de Chambon-sur-Voueize.

Itinéraire

De l'Office de Tourisme, prendre la rue à gauche menant vers l'église puis, au carrefour, tourner à gauche et emprunter la route D917 en direction de Lépaud jusqu'à la sortie de la ville. S'engager sur la petite route à gauche qui mène au Moulin Girardy et qui s'arrête au niveau de l'ancienne usine.

Poursuivre par le sentier qui longe la rive gauche de la Voueize à travers les gorges. Continuer par le chemin de chèvres et avant le Moulin des Côtes (propriété privée), tourner sur la droite sur le sentier qui monte.

Longer le village du Puy des Auberges, le chemin débouche sur la route, prendre à droite et après 400 m, emprunter sur la gauche le chemin de Longeville et le GR41.

Continuer en traversant le hameau, prendre en face, direction Budelière ; après 150 m, le chemin à droite passe devant la ferme du Chez et regagne Chambon par le chemin des Granges et le vieux quartier du Puy.

Office de Tourisme de Chambon a contribué à la balade à Chambon-sur-Voueize présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier