Lac d'Aignan

7.2

DépartementGers
Commune de départAignan
Période conseilléede mai à octobre

Au village d'Aignan, prendre la direction du lac d'Aignan situé à 4 km au nord. L'Office de Tourisme d'Aignan dispose d'une fiche détaillée pour cette balade. La promenade est parfaitement balisée.

Itinéraire

Prenez la route à droite, puis le sentier à gauche et parcourez le circuit en suivant bien le balisage dans le bois. Le chemin monte légèrement.

Laissez le PR2 à gauche et bifurquez à droite. Franchissez le petit ruisseau du Pont-du-Loup puis poursuivez par le chemin qui s'élève doucement et traverse une lande constituée d'ajoncs et de fougères.

À l'intersection où se trouve une palombière, prenez le chemin à gauche, pour aboutir sur une route, la suivre à gauche sur 200 m.

Montez à droite par le sentier sur 700 m.

À l'intersection, suivez à gauche le sentier jalonné de palombières sur environ 1 km. Prudence...

Une fois arrivé à la fourche, dirigez-vous sur la gauche et longez le lac pour retourner au point de départ de la balade.

Beatrice Darre a contribué à la balade à Aignan présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier