Mirador et lac de Rascas

Commune de départMélagues
DifficultéSportive
EnvironnementMontagne

Départ de la mairie de Mélagues, au centre du village.

Itinéraire

Départ de la mairie de Mélagues.

Suivre la D52 au Sud-Est pendant 1 km, en suivant le balisage orange. Après le pont de pierre, prendre à 100 m environ le chemin à droite qui descend jusqu'au ruisseau le Thalis. Le traverser sur le petit pont de bois. Remonter le long d'un petit ruisseau à sec, prendre au bout le chemin à droite ; à la bifurcation prendre à gauche et remonter jusqu'à la maison forestière du Cayla. L'eau du robinet extérieur est potable, vous pouvez vous désaltérer.

Après la maison, tourner à gauche et continuer jusqu'à la bifurcation et emprunter le chemin à droite. Après 300 m tourner à gauche ; monter, prendre le premier chemin à droite. Au carrefour prendre le premier à droite. Suivre ce chemin, ne jamais le quitter jusqu'au Mirador (cabane). D'ici vous avez des vues magnifiques sur les montagnes de l'Aveyron et de l'Hérault.

Continuer en suivant le balisage orange, qui descend jusqu'au lac de Rascas.

Là-bas, suivre la rive gauche du lac, puis suivre le ruisseau de Rascas. A la bifurcation, tourner à droite, ensuite 1 petit km plus loin prendre à gauche pour arriver au GR71.

Tourner à droite en suivant les traces jaune, suivre le GR jusqu'à sa sortie sur la route goudronnée, ensuite prendre à droite jusqu'à la D52 pour retrouver la mairie de Mélagues.

Cyber-Base a contribué à la balade à Mélagues présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier