Sentier des trois rochers

Randonnées & promenades à La Petite-Pierre

Sentier des trois rochers - Randonnées & promenades à La Petite-Pierre
9.3

Plongez dans un océan vert au cœur du Parc naturel régional des Vosges du Nord. Une belle randonnée autour de la cité fortifiée de La Petite Pierre à la découverte des impressionnants rochers de grès qui ponctuent le parcours et en prime de magnifiques panoramas ! Quitter le parking et se diriger vers le portique du Club Vosgien, à gauche de l’aire de - jeux. Balisage Club Vosgien. 1. Emprunter le chemin goudronné qui monte entre les fortifications et suivre les balises rectangle rouge . Après avoir passé le Jardin des Poètes, le chemin devient un sentier forestier. Poursuivre jusqu’au Rocher du Corbeau, où un banc permet d’admirer le point de vue. Descendre ensuite sur le sentier jusqu’à la D178. La longer sur environ 400 m avant de bifurquer à droite. 2. Emprunter le chemin forestier du Sternthal en suivant le chevalet rouge en direction du chemin des trois rochers, puis vers le Rocher des Païens. 3. Après une faible montée, prendre le virage en épingle à gauche et rejoindre le sentier balisé losange rouge . Après une nouvelle montée, arrivée au Rocher des Païens. 4. Longer le Rocher des Païens puis suivre la croix jaune en direction du Grand Chêne. 5. À l’intersection avec le chemin rectangle jaune barré blanc , possibilité de se rendre au Grand Chêne en suivant le chemin étroit à droite. Puis revenir à l’intersection et suivre le rectangle jaune barré blanc en direction du Rocher Blanc. Prendre le second chemin qui monte à gauche et le parcourir jusqu’au Rocher Blanc. 6. Suivre le sentier rectangle jaune qui descend à droite du Rocher Blanc, puis le chemin rectangle jaune barré blanc , à gauche, pour retourner à La Petite- Pierre. Arrivé dans la rue principale, aller à droite et continuer tout droit pour retourner au parking de l’Office de Tourisme.

DépartementBas-Rhin
Commune de départLa Petite-Pierre

Départ depuis la commune de La Petite-Pierre, latitude 48.85635 (N 48° 51’ 23”), longitude 7.31929 (E 7° 19’ 9”)

Itinéraire

Cette balade est proposée par Office de Tourisme Hanau - La Petite Pierre et est distribuée par