Circuit du Bramont

DépartementVosges
Commune de départPlainfaing
EnvironnementMontagne

A 1 km du centre, direction col du Bonhomme, un chemin part sur la droite, montez ver la ferme-auberge des Grands-Prés, garez votre voiture sur le parking.

Départ de la randonnée, le circuit démarre à gauche de la ferme.

Itinéraire

En prenant pied sur une route forestière, tourner à droite et suivre celle-ci, puis à une patte d'oie, bifurquer à gauche. Quitter ainsi la Hardalle en montant à travers une parcelle d'épicéas. Au carrefour à hauteur d'une habitation, prendre la voie montante à gauche.

Suivre toujours en montant disques bleus, et à chaque patte d'oie, prendre à gauche. Passer au-dessus de "la Grange le Pour", gîte d'étape dans une ferme (voir les animaux et possibilité de se désaltérer).

Arrivé au sommet, passer devant un abri de chasseur et gagner sur le plat un large carrefour au lieu-dit "le Faing du Souche".

Tourner à gauche, passer sous la ligne électrique puis bifurquer à droite (beau panorama sur les versants boisés du Louchbach et sur les Hautes-Chaumes). Redescendre par un large chemin surplombant sur votre droite la vallée de Chaume et son ruisseau. A une patte d'oie descendre la route sur 200 m, puis au lieu-dit "Fourchon" tourner à gauche. Progresser sur ce chemin jusqu'à la hauteur d'une route à droite remontant vers la ferme-auberge des Grands-Prés.

Bureau du Tourisma Plainfaing a contribué à la balade à Plainfaing présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier