Le Drapeau

8.1

DépartementPyrénées-Orientales
Commune de départAmélie-les-Bains-Palalda

Depuis l'Office du Tourisme, continuer sur l'avenue du Vallespir puis jusqu'au bout de l'avenue du Général De Gaulle. Ensuite, prendre la route qui monte qui passe derrière l'entrée du parking Général de Gaulle (Chemin du Pastou).

Itinéraire

Prendre le Chemin du Pastou.

Au bout de 50 m, quitter le goudron et tourner à droite. Le sentier longe le grand mur en pierre de l'ancien hôpital thermal des armées.

Continuer à suivre les balises rouge et jaune.

Attention ! Ne pas emprunter le sentier qui va à la Montagnole.

Poursuivre la montée (sentier raviné).

Arrivé à un petit col, le sentier se partage en 3. Prendre le sentier de droite (quitter le balisage rouge et jaune).

Le sentier longe la ligne de crête et vous amène, 10 min plus tard, au Roc de la Campana. Celui-ci, surmonté d'un drapeau, surplombe les gorges du Mondony et offre de belles vues panoramiques sur la ville.

Pour le retour, suivre le même sentier.

Mathilde Bigmac Alberti a contribué à la balade à Amélie-les-Bains-Palalda présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier