Sentier de Saint Hélier

Sentier de Saint Hélier - Randonnées & promenades à Beuzeville

DépartementEure
Commune de départBeuzeville
Période conseilléede mars à septembre

Depuis le centre ville, rejoindre le stade qui se trouve derrière l'église.

Itinéraire

Dos au stade, partez vers la droite et prenez tout de suite la petite route à droite. Au carrefour, appuyez à droite puis, face à la résidence, prenez le chemin à gauche pour longer le vallon.

Avant la route départementale, descendez le chemin à gauche pour aller voir à 400 mètres le lavoir Saint Hélier tout en bas du vallon : aller-retour par le même chemin.

Après cette halte rafraîchissante, retrouvez la route départementale que vous longez à droite sur 200 mètres sur un cheminement protégé. Puis traversez la RD pour tourner à gauche (attention à la circulation).

Au premier carrefour, continuez tout droit pour traverser la campagne.

Au bout de la route, descendez à gauche vers la vallée de la Morelle. En bas, appuyez à gauche pour traverser la vallée.

De l'autre côté, obliquez à droite et passez sous la ligne de chemin de fer. En montant, tournez à droite par le chemin forestier qui longe la voie ferrée.

Obliquez deux fois à droite pour passer sous la voie ferrée, puis tout droit pour franchir la rivière de la Morelle.

Prenez la route vers la droite sur 20 mètres et montez tout de suite le chemin à gauche. En haut, suivez sur la droite sur 30 mètres puis tournez à gauche.

A l'arrêt de bus, appuyez à droite. Après le hameau, tournez à gauche. Traversez la RD22 pour s'engager sur le chemin en face.

Dans la plaine, bifurquez à droite. Au croisement avec la route, continuez tout droit.

A la croisée des chemins, tournez à droite puis continuez tout droit jusqu'au bourg de Beuzeville que vous traversez pour retrouver le stade.

Community Manager OTCH a contribué à la balade à Beuzeville présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier