Découverte d'un village templier

Randonnées & promenades à Campestre-et-Luc

Cette balade vous mènera au village templier de La Couvertoirade. Prendre le GR 71 à la limite nord du domaine du Luc, à droite de la départementale D 273. Suivre le GR tout droit jusqu'à La Couvertoirade car il n'y a pas de changement de direction. Après la traversée d'un bois de chênes, vous descendez progressivement dans les gorges de la Virenque dont les flancs abritent de vieux hêtres, vestiges de la forêt du Moyen Âge qui couvrait tous les Causses.

Puis vous suivrez le lit asséché de la rivière pendant un petit moment pour remonter sur la droite en direction de La Couvertoirade.

DépartementGard
Commune de départCampestre-et-Luc

Départ au hameau du Luc, proche de Campestre.

Itinéraire

Prendre le GR 71 vers La Couvertoirade à la limite nord du domaine du Luc à droite de la D 273. Après la traversée du bois de Salbouch, descente progressive dans les gorges de la Virenque dont les flancs sont tapissés de hêtres, vestige de la forêt du Moyen-Âge qui couvrait une bonne partie des Causses, suivre un moment le lit asséché de la rivière puis remonter vers La Couvertoirade en traversant des chênes puis des landes ; arrivée au niveau d'une grande lavogne au village Templier. Visite du village. Retour par le même itinéraire.

Francoise du luc Du luc a contribué à la balade à Campestre-et-Luc présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier