Entre crêtes et forêts

Randonnées & promenades à Beaumont

Entre crêtes et forêts - Randonnées & promenades à Beaumont

Le sentier de découverte du village de Beaumont est perché dans les Cévennes ardéchoises. Une boucle au départ et à l'arrivée du village, près de l'auberge, pour de superbes paysages ! Par temps clair, on voit les Alpes enneigées et le Mont Ventoux à l'Est ; une partie de la randonnée se fait dans les pins, les châtaigniers, etc.

DépartementArdèche
Commune de départBeaumont

Le départ se fait au centre du village de Beaumont, à proximité de l'auberge du Thélème.

Itinéraire

1. Au village de Beaumont, prenez la route qui monte le long du cimetière. Puis, prenez la piste forestière à votre droite.

2. Suivez la piste dans les pins et les châtaigniers jusqu'à arriver au premier point de vue : le col de la Resquillette. En temps dégagé, vous apercevrez le Mont Ventoux et les sommets enneigés des Alpes.

3. Poursuivez la piste, il y a une portion goudronnée, jusqu'au col des Cayras. Passez à côté de la nappe phréatique artificielle, au croisement suivre la DFCI en direction de Valgorge/Dompnac/St Mélany. Beau point de vue sur la vallée de Bolze à l'Est, les crêtes du Tanargue au Nord et la vallée de la Beaume à l'Ouest.

4. Passez la citerne d'eau en bois, prendre à droite la route goudronnée. À votre gauche, vous avez le panneau de balisage du "col des Cayras". Prenez sur votre droite le petit sentier qui descend, balisé en jaune et blanc de l'association "Vie et Tourisme".

5. Descendez dans les chênes verts et les châtaigniers jusqu'au panneau de balisage "l'Ouste".

6. Face au panneau, suivre la direction Beaumont à gauche, au hameau du Fraysse continuez le sentier en tenant la droite, vous ne devez pas redescendre, suivez le balisage jaune et blanc de Vie et Tourisme.

7. Traversez la route et suivez le chemin balisé de "Vie et Tourisme" juste en face.

8. Continuez le sentier, passez le ruisseau du Brousson et de la Borie où vous pourrez admirer de jolis gours creusés par l'eau.

9. Suivez le sentier pour remonter sur la route.

10. Prenez la route à droite et rejoignez le village de Beaumont.

Thelemie a contribué à la balade à Beaumont présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier