Moulin de Mandassagne

Randonnées & promenades à Saint-Martin-de-Villeréal

DépartementLot-et-Garonne
Commune de départSaint-Martin-de-Villeréal

Place de l'église, sur laquelle vous stationnerez, c'est de ce point que s'effectue le départ de la randonnée.

Itinéraire

1. Passez devant la mairie puis suivez la rue montante (voie communale C 203).

2. Laissez le chemin allant dans le bois et poursuivez tout droit sur la route sur près de 200 mètres. Une fois arrivé au niveau d'un verger, descendez à droite en empruntant un chemin herbeux. Traversez un champ puis au lieu-dit Bussac, prenez la route à droite sur environ 150 mètres.

3. Prenez à droite le chemin de crête caillouteux. Traversez ensuite la route puis dirigez vous vers le hameau de Devant Malcournet.

4. Au début de la descente, prenez à droite près d'un bosquet. Empruntez le chemin ombragé. Au niveau de la fourche de trois chemins, suivez celui de gauche, légèrement en contrebas. Passez dans une friche à gauche, longez une haie à droite puis descendez un sentier traversant un bois.

5. Prenez la D 104 à droite sur environ 200 m, puis allez à gauche vers Parranquet.

6. Dépasser le camping et tournez à droite direction Cailliaou Dour. Après les maisons, continuez sur un chemin castiné.

7. Au niveau du premier croisement, poursuivez tout droit. Descendez la route à droite à travers le hameau de Dropt-Bas. Une fois arrivé au carrefour de trois routes, descendez en face.

8. Franchissez la D 104 et suivez la à droite sur environ 60 m. Montez à gauche sur l'allée de Peloubet. En haut de la route, continuez tout droit sur le chemin castiné. Traversez la passerelle constituée d'anciens poteaux électriques en béton. Montez en lisière de bois puis plus haut, tournez à droite.

9. Redescendez la route de l'aller à droite pour rejoindre Saint-Martin-de-Villeréal.

Chantal, Jean-Marie et Domi ont contribué à la balade à Saint-Martin-de-Villeréal présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier