Sur les pas de Martin Nadaud

Randonnées & promenades à Soubrebost

DépartementCreuse
Commune de départSoubrebost
Type de baladeVisite de village

De Soubrebost, descendre en direction de Pontarion jusqu'au village de la Martinèche. Départ sur le parking du musée "Maison Martin Nadaud".

Itinéraire

Sentier balisé en jaune avec deux pas jaunes.

Au départ de la Maison Martin Nadaud, suivre la D13 vers Soubrebost, puis tourner au carrefour à gauche en direction de Vidaillat et continuer sur 800 m et prendre le sentier à droite.

Le sentier se dirige vers la légendaire Pierre aux neuf gradins (aller retour) et continue vers Perseix. Après le parking, tourner à gauche puis à droite sur un petit sentier vers l'imposante Pierre du Duveix. Continuer dans le bois, sur la crête.

Après avoir découvert le site de la Croix de Courson, sa cabane de tailleur de pierre et son point de vue panoramique, le sentier vous amènera vers le bourg de Soubrebost. Son remarquable bâti traditionnel révèle le talent des maçons de la Creuse qui, en plus du bourg, ont édifié une église classée Monument Historique. Traverser le bourg direction Bourganeuf et tourner à droite sur un chemin qui rejoint une piste qui descend vers le village de la Martinèche. Elle passe par le village de Beaumartys et, chemin de crête, permet d'apprécier une succession de points de vue sur la campagne environnante.

Accueil au Tairial a contribué à la balade à Soubrebost présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier