Les Pissus

Les Pissus - Randonnées & promenades à La Léchère

DépartementSavoie
Commune de départLa Léchère
Période conseilléede juin à octobre

Au départ de la station thermale de La Léchère, partir en direction de Notre-Dame-de-Briançon, puis suivre la route du col de la Madeleine.

Montez jusqu'au village de Bonneval Tarentaise. Au niveau du hameau de Villard Benoît, prendre à droite direction le Biollay, puis continuer jusqu'au parking situé au pont de Gelon.

Itinéraire

Le paysage est grandiose, le massif donne à cet endroit toute sa dimension minérale, il vous surplombe de ses plus beaux sommets comme la Pointe des Marmottes noires 2339 m et Combe Bronsin 2499 m.

Après avoir emprunté le sentier au départ du pont du Gelon qui file vers les sommets, continuer vers la droite en direction du refuge des Pissus. Remontez le vallon du ruisseau du Villard. Une fois au lieu-dit Les Pissus (1920 m), suivre le sentier vers la gauche jusqu'aux Teurs (1970 m) sur un sentier en balcon offrant une vue sur les glaciers de la Vanoise, Crève-Tête, le Mont-Blanc et bien plus encore.

Possibilité de boucler directement au lac du Loup depuis Les Teurs. Sinon, continuer en direction du chalet de la Cave du Villard.

Du chalet, remonter l'alpage jusqu'au lac du Loup tout en respectant l'éventuelle présence des Tarines afin de ne pas faire tourner leur lait qui pourrait se transformer en Beaufort plus rapidement que prévu ! Cette zone humide abrite le Triton Alpestre et alimente le ruisseau du Haut Gentil, elle est caractéristique des montagnes siliceuses des Alpes du Nord.

Revenir à la Cave et continuer sur la droite. Suivre le ruisseau du Haut Gentil à travers un environnement forestier pour rejoindre le pont du Gelon par une descente douce.

AccueilLLB73260 a contribué à la balade à La Léchère présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier